Non je ne suis pas Céline Alvarez !






Bien le bonjour à toutes , 



Que j'aime le matin ... moment calme,doux,chaud. Moment câlin ou le petit rituel se met en place sans faille,tout en légèreté...

Les enfants mangent le petit déjeuner fait maison , des crêpes,de la confiture, un smoothie myrtille cassis  préparé amoureusement par leur maman ...

Les boîtes à collation sont prêtes,les chaussures n'attendent plus que les petits pieds chauds pour partir vers l'école dans une belle ballade au grand air qui fera le plus grand bien à ses petits d'homme.



Vous y avez cru ? Vous voulez y croire ? INNOCENTES!



Un enfant de deux ans peut vraiment et j'insiste vraiment vous rendre absolument diiiiiiingue juste pour une robe hello kitty qui est un pyjama en soi et que non elle ne mettra pas pour aller à l'école!

Même si elle se roule par terre,même si elle avance bouche hurlante remplie de pain jacquet ( j'assume) et de confiote dans toute la maisonnée menaçant de hurler encore plus fort et de provoquer le sms de trop de la voisine d'en bas complètement hystero. 



Je vous passe le modèle 10 ans, les "habille-toi","fais tes tartines , je te rappelle que tu ne m'as pas donné ta feuille pour les repas chaud du mois"," tu as ton sac de piscine? de gym ?de frisbee? siiiiii on est mercrediiiii tu as piscine comme tous les mercrediiiiiiiiiiiiis ". 

Le tout dans une jolie berceuse du petit dernier qui hurle à la mort attendant son biberon tout chaud , qu'il faut en même temps habiller parce que le temps de la pause bibi confort câlin est mort en subissant la robe hello kitty .



Alors oui je suis une grande fan de pédagogie active,oui j'adore laisser mes enfants évoluer dans leur autonomie et respecter ce qu'ils sont et pas ce que je voudrais qu'ils soient.Je dis juste que si comme moi vous arrivez transpirante à l'école de vos gamins et littéralement vidée après la première heure de votre journée,que votre boulot devient votre moment pour vous et votre lieu de détente et qu'une grasse mat devient votre Graal,il faut pas s'en vouloir,ça n'empêche pas qu'on est les seules à trouver l'odeur de leurs cheveux irrésistible,de penser qu'ils sont les plus beaux, les plus intelligents et qu'ils parlent quand même vachement mieux que la petite dernière de vos potes,même si vous êtes les seules a posséder le google translate de votre mini.Continuons à les contempler dormir,jouer,aimer,apprendre...Et vive les restos en amoureux,les concerts entre copines et les papotes qui n'en finissent pas !



Belle journée ;)





*Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé est absolument fortuite.

*N'hésitez pas à googler Céline Alvarez, papesse de la pédagogie active,cette nana est absolument géniale. 

*Si quelqu’un a une chouette recette de gaufres? 

Commentaires