Me , myself , and I ..


ME, MYSELF, AND I ...

Maman de 3 enfants, voilà aujourd'hui ce que je dis en premier dans un réflexe primal pour me présenter. Titre honorifique ? Obligation sociétale ou simple fierté d'avoir 3 fois bravé la neige, la tempête, le blizzard et les tremblements de terre ... en fait juste accouché quoi.

Et puis un jour en regardant ma tribu toute jolie, toute bien éduquée, toute bien née et mon homme tout bien épanoui, m'est venue cette incroyable idée qu’en fait c'était mon tour ...



Ivresse, frissons et MEGA trouille ... Quelques coachings plus tard je me rends compte à grand renfort de lattés, de cookies chez les copines et de: "mais tu ris ou quoi c'est une trop bonne idée, moi mais trop je mets mes kids chez toi,  je me rends compte que j'ai quand même fait mes études en arts plastiques, qu'il ne se passe pas une semaine où je n'ai  pas ce feu sacré de réinventer mon appart, de créer un nouveau jeu, une aquarelle ou une peinture abstraite au couteau (c'est trop cool la peinture au couteau), que j'adore les kids, les observer, entendre leurs histoires improbables de crocodiles qui deviendront des mutants bioniques 5 ans plus tard.

Je me rends compte que c'est avec eux que je veux bosser, ce sont eux mes nouveaux collègues, ce sont eux mon moteur de réinvention et c'est décidé, je vais me bouger et ENFIN créer mon projet !



Alors c'est vrai que c'est une belle organisation, un joyeux bordel et que quand une otite, un rhume ou un stage annulé pointent le bout de leur nez, c'est Bagdad dans mon agenda mais depuis 2 ans je peux le dire haut et fort : qu'est-ce que je kiffe ma vie !



A toutes les mamans qui passeront par ce blog, à celles qui ont cette conviction que ce serait quand même chouette de changer de vie, je n'ai qu'un seul conseil ... enfin 3 pour être précise ...

Le premier : toujours s'entourer de copines enthousiastes qui en plus adorent les lunchs, le pain quot', les lattés et qui ont une foi sans fond en votre talent. (Oui Maud et Laurence je parle de vous).

Le deuxième : ne pas s'en vouloir si ça prend un peu de temps, ce n'est pas ça le plus important, c'est d'y arriver et de chouettement y arriver.



 Et le dernier qui est sans doute le plus important : GOOOOOOO ! On y va, on se redresse les manches et on se sent légitime parce que on a juste le droit d'être des femmes géniales ;) et jolies ... Ça c'est pour ma gommette perso ;)





A très vite les créatives 💙

Commentaires