Bonne résolution d'une trentenaire procrastinatrice ... mais grave !




BONNE RÉSOLUTION D'UNE TRENTENAIRE PROCRASTINATRICE ... MAIS GRAVE !


     Bonjour les filles, (et papa et mon amoureux)
                                                             

 Je suis super super contente de vous retrouver !
J'ai déjà eu le temps d'abandonner mes 5 premières bonnes résolutions de 2018, d'oublier ce que j'ai reçu du père Noël, de penser à comment je vais organiser les vacances d'été des kids, leurs stages et les miens, noooooon là j'exagère ! Mon sapin est encore dans mon salon ... Est-ce honteux ?

Ça veut surtout dire que je ne suis pas passée par ici depuis longtemps et ça ma bonne dame c'est bien révélateur d'une chose ...
Dans mes grandes résolutions de cette année et de l'année d'avant ...  et de sans doute les 10 années précédentes également, il y en a une que cette année je ne veux pas laisser tomber ... Prendre du temps pour moi … Mais vraiment du temps pour moi ... pas juste manger un bout dans un super resto (merci Armelle ;) ) ou me faire masser, ou avoir une nouvelle coupe de cheveux.

Du temps qui me nourrit vraiment, et là question choc ... QUOI?? Qu'est ce qui te nourrit vraiment ? Qu'est ce qui fait que tu te sens plus complète, vous savez cette sensation d'être légère, heureuse ... sereine ... Ce serait ça mon maître mot : qu'est ce qui me rend sereine, qu'est ce qui est assez fort  pour durer plus de 15 jours.

Certaines ont déjà leurs réponses, leurs abonnements sont bookés et tout est rondement mené et j'en profite pour leur dire ... "yeaaaaah bien joué les filles", et puis d'autres comme moi se posent la question ... parfois longtemps ... parfois jusqu'à l'année d'après. No judgement ;)
Et bien cette année je sais ! Je me suis rendue compte qu’écrire c'était mon kiff ultime et qu’en rajoutant de la création à mon écriture, c'était le combo gagnant !

Maintenant dans l'absolu c'est bien beau mais l'étape d'après c'est de s'y tenir ... Je me planquerais bien derrière le fait que j'ai 3 enfants et que quand même je bosse de la maison et tu comprends ma journée passe vite et puis à 16h j'entame ma seconde journée et puis, et puis et puis en attendant il y a 10 ans ma grande tu étais juste tranquilou dans ton canap, ta plus grosse préoccupation c'était la couleur de ton vernis (je suis absolument fan de vernis rouge ... touuuuuus les rouges) et tu n'en foutais pas plus pour être sereiiiine et beeeelllle intérieurement.

Donc faux frein complet !  Je me suis dit, prends rdv avec toi même dans ton agenda, fais toi une place dans ton organisation BLA BLA BLA ! Ou comment rendre ton moment à toi  super booooring, et respect à celles chez qui ça fonctionne je suis extatique de cette organisation mais un peu comme feu ma taille 38, j'ai fait une croix sur ce système d'organisation où je prévois mes moments de sérénité. Moi qui suis une dernière limite autant dire que c'est mort. Et puis si j'ai pas envie mardi matin à 9h d'écrire mais que j'ai envie de me mater la série "the end of the f ***ing world!!" sur Netflix, je vais culpabiliser à fond de ne pas prendre le temps que j'estimais devoir prendre pour moi ? BRRRRR ...

Donc j'ai arrêté de me mentir, de me mettre la pression de femme parfaite, je suis une procrastinatrice de première, je remplace faire par penser, les deadlines m'oppressent donc je me suis simplement fait cette réflexion : si tu changeais "je dois" par "ça me ferait du bien" ?

Et bien ça fonctionne plutôt pas mal ... Bon, on en reparle dans 1 mois ?
Et vous, c'est quoi votre truc  ?

Commentaires

  1. J'adore! c'est tellement ça! Moi cette année je diminue la pression... je ne dois plus rien, j'aimerais créer plus de lien avec ceux que j'aime et vivre dans le présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la classe ça le lâcher prise te vivre juste pour se laisser vivre et aimer juste pour le plaisir d'aimer ... j'aiiiiiiiime :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire